POUDRE AYURVEDIQUE NAGARMOTHA BIO 100 g
(4,50 € les 100 g)
La poudre de nagarmotha permet de réduire les imperfections liées à l’acné et d’équilibrer la production de sébum. Appelée également souchet d’Asie, cette poudre ayurvédique s’intègre dans vos routines capillaires pour purifier la chevelure de la racine jusqu’aux pointes. Elle débarrasse des pellicules et apaise le cuir chevelu irrité.
![]() |
![]() |
- Réduit les imperfections cutanées
- Purifie la chevelure et le cuir chevelu
- Donne de l'éclat aux teints ternes avec taches brunes
- Apaise le cuir chevelu irrité
CARACTÉRISTIQUES DE LA POUDRE DE NAGARMOTHA
La nagarmotha de son nom scientifique Cyperus Scariosus, est un ingrédient végétal puissant connu depuis des siècles en Inde et dans la médecine traditionnelle indienne. Cette plante à l'odeur boisée épicée est obtenue à partir des rhizomes de la plante Cyperus Scariosus, et est réputée pour ses propriétés curatives et revitalisantes. La poudre de couleur marron est riche en tannins, flavonoïdes, et polyphénols.
LES PROPRIÉTÉS DE LA NAGARMOTHA :
Elle s'utilise en masque capillaire, en soin visage ou en gommage corporel. Mélangez-la à de l'eau tiède ou à d'autres ingrédients naturels pour créer votre soin.
- Réduit l'acné et les imperfections : La Nagarmotha possède des actions antibactériennes et anti-inflammatoires qui permettent de réduire l'acné, les boutons et les imperfections cutanées tout en prévenant leur apparition.
- Éclaircit et illumine le teint : En régulant la production de mélanine, elle éclaircit et illumine le teint. Elle atténue les taches sombres, les cicatrices d'acné et les hyperpigmentations.
- Contrôle l'excès de sébum : Astringente et douce, la Nagarmotha régule la production de sébum, prévient les pores obstrués et l'acné.
- Renforce la chevelure : La Nagarmotha fortifie les longueurs et les racines en favorisant la pousse. Elle est idéale pour lutter contre la chute, combattre les pellicules et apaiser les cuirs chevelus gras.
COMMENT UTILISER LA NARGAMOTHA:
- Sur le visage :
Mélangez une cuillère à soupe de Nagarmotha avec de l'eau tiède pour former une pâte.
Appliquez cette pâte uniformément sur le visage, laissez-la agir pendant 10 minutes puis rincez.
Utilisez 1 fois par semaine sur l'épiderme à tendance acnéique.
- Pour les cheveux :
Mélangez la Nagarmotha avec du yaourt et de l'eau chaude, puis appliquez la préparation sur le cuir chevelu.
Massez doucement pendant quelques minutes, puis laissez agir 30 minutes avant de rincer abondamment.
Utiliser une fois par semaine pour favoriser la croissance et réduire les problèmes de cuir chevelu.
QUELQUES ASSOCIATIONS POUR VOS RECETTES COSMÉTIQUES
- Pour traiter l'acné : mélanger à quantité égale avec de l'argile verte ou de la multani mitti, poudres de neem et d'orange. Laisser poser 5 minutes et rincer.
- Pour un teint clair et éclatant : en mélangeant à quantités égales avec les poudres de rose et d'hibiscus. Laisser poser 5 minutes et rincer.
- Macérat huileux pour fortifier longueurs, pointes et apaiser le cuir chevelu : 1 cuillère à café de nagarmotha avec 100 ml d'huile de sésame ou d'huile de coco.
- Poids
- 100g
- Type de Cheveux
- Cheveux abimés, cassants, Cheveux frisés, crépus, Cheveux secs, Cheveux colorés, Tout type de cheveux, Cheveux ternes, Cheveux sans volume, Chute de cheveux
- Type de peau
- Tout type de peaux, Peaux irritées, rougeurs, Peaux abimées, Peaux ternes, Peaux à problèmes, Peaux grasses, Peaux sèches, Peaux matures, Peaux déshydratées
Poudre de nagarmotha 100% pure et naturelle
Provenance d'Inde
Cyperus rotundus