Vous en avez assez de vos cheveux mous, trop fins, et même clairsemés sans densité. Ils sont plats et manque de volume avec des pointes fourchues et on tendance à se casser...
Des alternatives naturelles et efficaces pour épaissir les cheveux fins et leur donner du volume existent grâce aux poudres ayurvédiques de brahmi, amla, kapoor kachari, bhringraj, kachur sugandhi et aux huiles végétales fortifiantes comme de ricin. En réalisant des soins maisons avec ces ingrédients, masques, shampoing vous parviendrez à obtenir du volume.
Cause des cheveux fins ?
Les cheveux fins et mous sans volume sont plus généralement liés à la génétique, mais pas que. Avec l’age, ils s’affaiblissent et perdent en volume. L’utilisation trop fréquente du sèche cheveux ou du fer à lisser abiment la fibre capillaire, la rendant plus fine et cassante. Les déséquilibres hormonaux, le stress, une mauvaise alimentation pauvre en protéines et vitamines rendent également les fibres capillaires plus faibles en manque d’épaisseur. Éviter tout cela est déjà un premier pas.
Les cheveux clairsemés
Les cheveux clairsemés contrairement aux fins ont un manque de follicules pileux. L’origine de ce problème est souvent lié à un choc physique ou émotionnel. A un moment donné le corps ou l’esprit ont subit un traumatisme. Dans ce cas, il essentiel de consulter un médecin et en parallèle de suivre nos conseils pour épaissir les cheveux et leur apporter une bonne santé en favorisant la pousse.
Épaissir les cheveux naturellement
L’idée est de stimuler la circulation sanguine en massant le cuir chevelu avant le shampoing pour optimiser l’apport de vitamines et nutriments vers les racines.
Faites des masques capillaires à base d'ingrédients naturels comme les poudres de plantes indiennes telles que le brahmi, la reetha, le bhringraj et l’huile booster capillaire La Vie Nature pour renforcer.
Vous trouverez sur le blog de notre site de nombreuses recettes pour apporter du volume et de l’épaisseur à la chevelure.