Depuis des millénaires, la pharmacopée indienne a su utiliser des plantes naturelles pour sublimer la beauté de la femme. Que ce soient pour leurs vertus thérapeutiques, leurs parfums ou leurs effets combinés à d’autres produits, cette tradition se perpétue pour nous faire parvenir des recettes ancestrales uniques et efficaces. Ce sont des produits naturels. Ils sont élaborés à partir de plantes, racines et tiges qui sont cultivées dans le respect des traditions. Nous devons être conscients de l’urgence de préférer des poudres et produits entièrement biodégradables plutôt que des produits qui nuisent à l’environnement. C’est pourquoi lorsque vous optez pour une poudre ayurvédique pour épaissir ses cheveux fins, vous savez que vous pouvez attendre un résultat à la hauteur de vos attentes avec le minimum d’impact sur votre environnement. Un shampoing végétal est aussi un véritable cocktail d’ingrédients tous réputés bénéfiques. Des femmes ont opéré pour cueillir, sécher en procédant avec minutie et mélanger scrupuleusement ces poudres de plantes. Ensemble, elles combinent leurs actions bénéfiques.

Vous en avez assez de vos cheveux mous, trop fins, et même clairsemés sans densité. Ils sont plats et manque de volume avec des pointes fourchues et on tendance à se casser...

Des alternatives naturelles et efficaces pour épaissir les cheveux fins et leur donner du volume existent grâce aux  poudres ayurvédiques de brahmi, amla, kapoor kachari, bhringraj, kachur sugandhi et aux huiles végétales fortifiantes comme de ricin. En réalisant des soins maisons avec ces ingrédients, masques, shampoing vous parviendrez à obtenir du volume.

Cause des cheveux fins ?


Les cheveux fins et mous sans volume sont plus généralement liés à la génétique, mais pas que. Avec l’age, ils s’affaiblissent et perdent en volume. L’utilisation trop fréquente du sèche cheveux ou du fer à lisser abiment la fibre capillaire, la rendant plus fine et cassante. Les déséquilibres hormonaux, le stress, une mauvaise alimentation pauvre en protéines et vitamines rendent également les fibres capillaires plus faibles en manque d’épaisseur. Éviter tout cela est déjà un premier pas.

Les cheveux clairsemés


Les cheveux clairsemés contrairement aux fins ont un manque de follicules pileux. L’origine de ce problème est souvent lié à un choc physique ou émotionnel. A un moment donné le corps ou l’esprit ont subit un traumatisme. Dans ce cas, il essentiel de consulter un médecin et en parallèle de suivre nos conseils pour épaissir les cheveux et leur apporter une bonne santé en favorisant la pousse.

Épaissir les cheveux naturellement


L’idée est de stimuler la circulation sanguine en massant le cuir chevelu avant le shampoing pour optimiser l’apport de vitamines et nutriments vers les racines.
Faites des masques capillaires à base d'ingrédients naturels comme les poudres de plantes indiennes telles que le brahmi, la reetha, le bhringraj et l’huile booster capillaire La Vie Nature pour renforcer.

Vous trouverez sur le blog de notre site de nombreuses recettes pour apporter du volume et de l’épaisseur à la chevelure.

Quels ingrédients et leurs effets positifs ?


Pour réaliser cet équilibre parfait et créer un masque unique permettant d’épaissir ses cheveux visiblement les poudres de reetha, poudre de shikakai, poudre de sidr, poudre amla, poudre de brahmi et bhringaraj sont mélangés en suivant des proportions très exactes. C’est ce mélange auquel on procède avec beaucoup de finesse qui vous offre un résultat exceptionnel. Voyons en détails les qualités de chacune de ces poudres ayurvédiques :

  • Poudre de reetha : ce sont les écorces qui sont séchées et réduites en poudre. Contenant beaucoup de saponine, cet ingrédient est réputé pour entretenir vos cheveux et leur apporter du brillant et du volume. C’est une des poudres ayurvédiques les plus employées pour confectionner des shampoings efficaces et naturels. Elle peut également servir dans la composition de soins pour le visage. Elle permet d’assainir le cuir chevelu et constitue un traitement en profondeur pour épaissir les cheveux.
imagealt
poudre de reetha pour les cheveux
  • Poudre de shikakai : ce sont les cosses qui sont broyées après un séchage méthodique. C’est également un élément qui produit naturellement de la saponine et donc convient pour la fabrication de shampoing maison. Ses effets vont de la prévention des pellicules à la vitalité de la repousse. Il participe donc en grande part à rendre vos cheveux plus forts et plus épais ;
  • Poudre de sidr : ce sont les feuilles de la plante, également appelée jujubier qui sont récoltées. Elles sont ensuite séchées soigneusement et broyées pour former une poudre fine. Elles aussi contiennent de la saponine et des mucilages. Le sidr est plus particulièrement adapté pour les chevelures déjà colorées. Elle leur confère plus de volume et permet donc d’épaissir ses cheveux naturellement ;
  • Poudre amla : ce sont les fruits qui interviennent dans la composition de cette poudre très riche en vitamine C. Elle donne de la tonicité à vos cheveux et évite le risque de chute de cheveux. Elle peut un rôle efficace dans le prévention des racines blanches précoces. C’est un ingrédient de choix également pour réaliser des soins faciaux. Elle a pour action de purifier le teint en le rendant plus radieux ;
  • Poudre de brahmi : c’est la plante entière qui est utilisée pour être séchée et réduite en une poudre fine. Elle ajoute ses effets fortifiants et anti-pelliculaires à ce mélange. C’est un ingrédient qui donne de la force au mélange tout en apaisant le cuir chevelu ;
  • Bhringaraj : c’est aussi la plante dans son intégralité qui est récoltée et séchée pour composer un ingrédient indispensable dans cette poudre pour épaissir ses cheveux.

Comment réaliser votre soin ?


Comme pour toutes les poudres ayurvédiques, le principe pour utiliser au mieux votre produit est simplissime. Il suffit de vous munir d’un récipient assez profond et d’une spatule en bois de préférence pour réaliser votre mélange.

Ajoutez suffisamment d’eau tiède puis procédez au mélange pour obtenir une pâte liquide comme une pâte à crêpes. Pour mieux préparer votre application, vous pouvez humidifier votre chevelure avant de procéder à la répartition du produit.

Veillez bien à l’appliquer sur l’ensemble de votre chevelure. Vous pouvez légèrement masser votre cuir chevelu afin de faire pénétrer en profondeur et de faire mousser. Vous rendez les effets de ce soin encore plus durables. Laissez agir quelques minutes avant de rincer abondamment. Séchez ensuite comme à l’accoutumée en privilégiant un séchage naturel. Vous constatez que votre poudre ayurvédique pour épaissir ses cheveux a donné du volume. Non seulement ils sont plus lumineux et plus forts mais ils sont également plus soyeux et faciles à coiffer. Vous pouvez renouveler ce protocole dès que vous ressentez le besoin de les sublimer.

Grâce à la poudre ayurvédique pour épaissir ses cheveux, vous retrouvez une vitalité visible et vous ressentez les bienfaits de tous les ingrédients qui composent le soin pendant longtemps. Notre gamme de produits est à votre disposition pour vous fournir des recettes et astuces qui comblent parfaitement vos attentes. Comme nous, faites le choix du naturel en privilégiant la qualité et les formules ancestrales à base de plantes.

POUDRE DE REETHA AYURVÉDIQUE BIO 100 G
Available
Poudres ayurvédiques

POUDRE DE REETHA AYURVÉDIQUE BIO 100 G

reetha
6 Avis
3,60 €
Les praticiens ayurvédiques font confiance à la poudre de Reetha, également appelée Aritha, pour nettoyer et embellir les cheveux depuis des siècles. Vous pouvez l'utiliser pour fabriquer des shampoings en pâte ou sec afin de nettoyer le cuir chevelu et de lutter contre les pellicules. Riche en saponines végétales et antibactérienne, la poudre de reetha...