LE HENNÉ NEUTRE EXISTE DEPUIS L'ANTIQUITÉ.

Le henné neutre, également connu sous le nom de Cassia Obovata, italica, auriculata est utilisé depuis l'Antiquité pour ses bienfaits exceptionnels sur les cheveux. Il renforce la chevelure Il gaine et répare la fibre capillaire avant la coloration. Incorporé à d'autres poudres de plantes, il devient un masque capillaire pour un soin encore plus complet.
La cassia provient d'un arbuste épineux dont les feuilles sont réduites en poudre fine pour être ensuite utilisée dans le traitement des cheveux. Elle est particulièrement recommandée pour les cheveux mous et abîmés, leur apportant volume, beauté et brillance tout en renforçant la fibre capillaire et en purifiant le cuir chevelu. Il est efficace contre les pellicules et aide en régulant la production de sébum grâce à ses propriétés antifongiques.

LE HENNÉ NEUTRE N'A PAS DE POUVOIR COLORANT CONTRAIREMENT AUX FEUILLES DE LAWSONIA INERMIS

La cassia véritable soin naturel est conseillée aux cheveux mous et abîmés pour leur donner du volume. Elle gaine la fibre capillaire et répare, apporte beauté, brillance et permet de sublimer une couleur naturelle.Sachez que le henné neutre ne colore pas et n'est pas fait pour couvrir les cheveux blancs mais qu'il accentue les reflets des teintes déjà claires. Ainsi les blonds se verront ravivés tout en couvrant légèrement les racines blanches de jolis reflets blond doré.

COMMENT L' APPLIQUER ?

Le henné neutre s'applique comme un masque (en mélangeant la poudre avec de l'eau chaude jusqu'à obtenir une pâte) sur cheveux mouillés de la racine jusqu'aux pointes et que l'on pose avant le shampoing .
Laissez agir avec un temps de pose d'au moins 30 minutes à 1 heure puis rincer au shampoing bio pour obtenir un meilleur résultat .
Il est possible de le mélanger avec d'autres ingrédients afin de réaliser un produit soin capillaire maison adapté à son besoin.
Le henné neutre s’avère utile pour préparer un shampoing naturel en le mélangeant avec de la reetha et du shikakai.

- Si votre chevelure est terne sans brillance et des longueurs rêches, rajoutez du jus de citron et d' l'huile de jojoba à votre préparation.

- Si vos racines et vos longueurs sont grasses rajoutez de l'argile noire à la préparation  pour absorber le sébum et apporter de la légèreté à la chevelure.

- S'ils sont secs rajoutez de l'huile d'argan ou d’olive pour gainer, hydrater et empêcher qu’ils se cassent.

Pensez aussi aux huiles essentielles toutes aussi efficaces lorsqu'elles rentrent en synergie.

APRÈS LE HENNÉ NEUTRE

Avec ce soin capillaire, les cheveux gagnent en volume brillance et en épaisseur,avec une texture améliorée.
Alternative naturelle et douce pour ceux qui cherchent à éviter les produits chimiques. Il forme une barrière protectrice contre les UV et la pollution pour les renforcer.
Quelque soit votre routine avec le henné neutre, elle doit être réalisée une fois par mois car trop utiliser de henné assèche aussi les longueurs. Appliquez le au maximum 2 fois par mois.