- RECETTES CHEVEUX
- 224 vues
Le masque capillaire anti-chute à base de poudre d'amla et d'autres poudres ayurvédiques est une solution naturelle efficace pour renforcer les cheveux et réduire leur chute.
Ingrédients :
- 2 cuillères à soupe de poudre d'amla
- 1 cuillère à soupe de poudre de brahmi
- 1 cuillère à soupe de poudre de shikakai
- 1 cuillère à soupe de poudre de neem
- 1 cuillère à soupe de yaourt nature
- 1 cuillère à soupe de miel
- Eau tiède
Instructions :
Dans un bol, mélangez la poudre d'amla, la poudre de brahmi, la poudre de shikakai et la poudre de neem. Ajoutez suffisamment d'eau tiède pour former une pâte lisse et épaisse. Laissez reposer ce mélange pendant 30 minutes pour permettre aux poudres de libérer leurs propriétés.
Après le repos, ajoutez le yaourt nature et le miel. Mélangez bien tous les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Divisez vos cheveux en sections et appliquez généreusement le masque sur votre cuir chevelu et vos cheveux de la racine aux pointes.
Laissez le masque agir pendant 30 à 45 minutes. Enveloppez vos cheveux avec un bonnet de douche ou une serviette chaude pour favoriser une meilleure absorption des ingrédients.
Rincez abondamment le masque avec de l'eau tiède. Utilisez un shampoing doux si nécessaire pour éliminer les résidus du masque.
Astuces :
Pour des résultats optimaux, utilisez ce masque capillaire une fois par semaine.
Les poudres d'amla, de brahmi, de shikakai et de neem sont riches en nutriments essentiels qui renforcent les cheveux, réduisent la chute des cheveux et favorisent leur croissance.
Le yaourt et le miel ajoutent de la douceur, de la brillance aux cheveux tout en les nourrissant en profondeur. Un masque complet qui stimule la croissance.