Comprendre les cheveux secs.
Les cheveux sont considérés comme secs lorsqu'ils ont une texture rêche, sont ternes et ont tendance à se casser facilement. Le manque d'hydratation, l'exposition au soleil, l'utilisation excessive du fer à lisser ou du sèche-cheveux, de soins capillaires avec des composants chimiques sont des facteurs déclenchant.
Contrairement aux produits chimiques, les produits naturels sont doux et n'endommagent pas les cheveux. Les ingrédients naturels tels que l'aloe vera, l'huile de coco, le beurre de karité, l'huile d'argan et les poudres ayurvédiques peuvent aider à hydrater les cheveux en profondeur, à les renforcer et à les protéger. Ils aident en plus à restaurer la santé des cheveux en réparant les pointes fourchues et en réduisant la casse.
Les ingrédients naturels pour les soins capillaires des cheveux secs
Certains ingrédients naturels sont utilisés en soin pour préparer des masques capillaires nourrissants et hydratants. Parmi les poudres ayurvédiques utilisées depuis des siècles pour renforcer les cheveux et les protéger contre l'environnement, nous trouvons le shikakai, le reetha et l'hibiscus. L'huile de coco, le beurre de karité et l'huile d'argan sont également des ingrédients qui entrent dans la préparation pour les soins capillaires DIY naturels. L'avantage est que ces ingrédients peuvent être utilisés seuls ou combinés avec d'autres ingrédients naturels pour créer des masques capillaires nourrissants et hydratants.