L'usage de l'aloe vera remonte à l'époque des Égyptiens anciens, qui l'appelaient "la plante de l'immortalité". Cette succulente fait partie de la famille des Liliacées, une sorte de cactus. C'est l'extrait de pulpe de la feuille qui est utilisée. Aujourd'hui, sa popularité continue de croître, grâce à son pouvoir hydratatant, et apaisant sur l'irritation de l'épiderme.
Le pouvoir de l'aloe vera pour les soins de la peau
L'aloe vera est idéal pour les peaux sensibles ou irritées. Son gel frais et réparateur apaise les épidermes enflammés, réduit les rougeurs et répare les dommages cutanés. En outre, l'aloe vera est riche en antioxydants, actifs et acides aminés qui protègent l'épiderme contre les radicaux libres avec un effet positif sur le vieillissement prématuré.
La plante est également bénéfique pour les peaux grasses ou sujettes à l'acné. Ses propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires combattent les bactéries qui causent l'acné, et réduisent l'inflammation. C'est pourquoi lorsqu'elle est mélangée avec d'autres ingrédients naturels, elle devient un masque visage pour hydrater de l'intérieur les épidermes les plus lésés.