Les poudres ayurvédiques au secours des cheveux secs et cassants
La première étape pour retrouver une chevelure souple, éclatante et pleine de vigueur est d’éliminer les fourches sur les pointes et couper les pointes ou les longueurs fourchues. La deuxième étape consiste à refermer les écailles en traitant les cheveux en profondeur avec un soin capillaire exempts de produits toxiques ; pour cela, le recours aux méthodes naturelles s’avère être la meilleure solution. Privilégiez les masques capillaires que vous préparerez avec les poudres ayurvédiques qui vont les réhydrater et les nourrir.
Les poudres ayurvédiques proviennent de plantes qui poussent en Inde. La plus célèbre est le henné que les femmes du monde entier utilisent, quel que soit leur type de cheveux.
Pourtant, d’autres poudres possèdent des bienfaits reconnus pour traiter les cheveux fragiles, secs et cassants, ou pour prévenir la chute des cheveux ; elles méritent leur place dans la panoplie des soins beauté.
L’avantage des poudres ayurvédiques, c’est qu’elles répondent parfaitement aux colorations naturelles. Les colorations végétales sont constituées de henné associé à d’autres poudres et prodiguent un traitement en profondeur tout en colorant les cheveux. Les colorations naturelles gainent et protègent le cheveu et déposent la couleur sur toute sa longueur ; les pigments colorés n’ouvrent pas les écailles, la chevelure est protégée, dense et brillante.
Le top des poudres ayurvédiques pour lutter contre les cheveux fragiles et cassants
1. Le henné neutre cassia obovata : la poudre aux mille vertus
C’est le henné aux mille vertus, il est recommandé pour tous les types de cheveux et apporte un soin complet à tous les cheveux fragiles, secs, abîmés et colorés. Contrairement au henné d’Égypte, le cassia obovata n’a aucun pouvoir tinctorial. Il s’applique uniquement dans un but curatif pour détoxifier, renforcer et apporter de l’éclat à la chevelure.
Les poudres pour purifier en profondeur et embellir la chevelure
2. La poudre de sidr
3. La poudre de reetha
Ce sont deux des poudres les plus utilisées pour nettoyer la chevelure en profondeur avec douceur. Elles soulagent les cuirs chevelus irrités et rendent les cheveux soyeux et resplendissants.
Les poudres pour lutter contre la chute des cheveux, revitaliser et embellir la chevelure
4. La poudre d’amla :
C’est une poudre d’exception qui s’inscrit parfaitement dans les soins des cheveux secs et cassants. Ses composants actifs sont anti-oxydants et redonnent vitalité aux cheveux. Elle est réputée pour prévenir la chute des cheveux et favoriser leur pousse.
Dans le cadre d’une coloration naturelle, la poudre d’amla prépare les cheveux à recevoir les poudres colorantes, en facilitant leur adhésion sur la tige capillaire.
5. La poudre de Bhringaraj :
Cette poudre agit comme un fortifiant pour les cheveux à qui elle redonne force, vitalité, et volume. Tout comme la poudre d’amla, elle a une action anti-chute de cheveux.
Utilisée sur des cheveux foncés à noirs, la poudre de Bhringaraj aide à conserver leur belle couleur naturelle.
6. La poudre de fenugrec :
La poudre de fenugrec s’applique sur des cheveux fatigués, ternes, sans volume. Elle les gaine et les renforce sur toute leur longueur. Comme les précédentes poudres, elle agit sur la pousse des cheveux et lutte contre leur chute. Les cheveux retrouvent volume et brillance
7. La poudre de Brahmi :
La poudre de brahmi tonifie et revigore les cheveux en réactivant la microcirculation dans le cuir chevelu. Elle participe à favoriser la pousse des cheveux.
La Vie Nature propose des soins pour cheveux secs et cassants prêts à l’emploi. Ainsi, parmi les poudres qui entrent dans la composition du sachet Soin cheveux poudre ayurvédique au reetha, vous retrouvez les poudres de reetha, d’amla, de brahmi, et de Bhringaraj.
Le henné neutre et l’argile rose sont d’autres poudres pour cheveux abîmés que vous trouverez dans la boutique.
Les colorations végétales La Vie Nature contiennent du henné et des poudres ayurvédiques pour assainir, soigner, protéger et embellir les cheveux fragiles et abîmés.
Commentaires (0)