Comment épaissir ses cheveux naturellement ?
Il y a plusieurs manières de donner du volume à ses cheveux de façon naturelle. Vous pouvez utiliser des huiles végétales de ricin, d’olive et de coco, des poudres ayurvédiques telles que, le kachur sugandhi, le brahmi, ou encore le fenugrec et des argiles comme le rhassoul. Ces ingrédients sont efficaces pour nourrir et fortifier les cheveux, stimuler la pousse et apporter plus d'effet volume.
Comprendre la croissance et la perte capillaire
La fibre croit à partir de follicules pileux situés sous la peau. Chacun d'eux contient un certain nombre de cellules souches qui se divisent régulièrement pour produire de nouveaux cheveux. La chevelure est composée de protéines, c'est pourquoi elle dépend d'une bonne alimentation saine et équilibrée, ainsi que d'une circulation sanguine normale.
Les cheveux mous, plats et cassants ont tendance à être en manque de densité et de santé, et peuvent être causés par plusieurs facteurs, notamment le stress, les hormones, les carences nutritionnelles, les médicaments, le manque de fer et les maladies auto-immunes. Il est important d'en comprendre les causes afin de pouvoir choisir les produits les plus efficaces pour épaissir les cheveux.