POUR OBTENIR LA POUDRE, LES FEUILLES DE HENNÉ SONT RÉCOLTÉES, SÉCHÉES ET BROYÉES FINEMENT
Les feuilles de henné, issues de la plante Lawsonia inermis, sont formées d'une molécule colorante rouge-orange, la lawsone. Cette molécule se situe dans les jeunes feuilles au niveau de la nervure centrale. Les feuilles de henné ont une teneur de 1% à 4% de lawsone, selon le climat et les conditions du sol, ce qui en fait une excellente source de pigments naturels pour la coloration naturelle des cheveux.
Les feuilles à faible teneur en colorant sont récoltées, grossièrement réduites en poudre et tamisées, puis vendues à l'industrie de la teinture capillaire.
Le henné naturel le plus riche en colorants, soit environ 5% d'une récolte, est réduit en poudre et finement tamisé. Ce henné de haute qualité sera utilisée pour faire les tatouages sur la peau, comme ceux utilisés pour les célébrations en Afrique du Nord, au Moyen-Orient et en Asie du Sud. C'est un henné de qualité art corporel (BAQ), également connu sous le nom de henné BAQ. Les avantages de la coloration bio et les raisons de préférer des ingrédients naturels sont nombreux.
.jpg)