Comment obtenir un châtain clair ?
Balayage ou totale coloration ?
Vous pouvez choisir entre un balayage et une teinture complète. Le balayage est réalisé sur des mèches blonds foncé, il ajoute des tons naturels lumineux sans changer toute la nuance de base. Cette méthode fonctionne bien si vous voulez simplement rehausser votre teinte naturelle avec subtilité. En revanche, la coloration complète modifie l'ensemble de votre chevelure. Cela peut être un bon choix si vous souhaitez couvrir des racines blanches avec un bon résultat. Quelque soir la formule choisie, le henné châtain clair est un produit naturel colorant qui ne convient pas aux chevelures foncées. Il ne permet pas d'éclaircir. Pour une première application faites un test su une mèche au niveau du cou pour voir si le résultat vous convient.
Des reflets pour un aspect naturel grâce au balayage
Les gens adorent cette technique pour colorer naturellement. On ajoute la teinte sur certaines mèches, et voilà ! Les pigments créent un effet de profondeur et de lumière. Ce qui est sympa, c'est que la base naturelle est conservée. C'est parfait pour celles qui veulent illuminer leurs longueurs. Le balayage permet également de s'amuser avec les couleurs. On peut ajouter des reflets dorés ou cuivrés, selon nos envies.
Les nombreuses nuances de châtain clair
Châtain clair cuivré
Le châtain clair cuivré flatte particulièrement les peaux dorées ou cuivrées avec ses tons chauds. Cette teinte chaleureuse adoucit vos traits et apporte de la douceur à votre visage.
Châtain clair doré
Choisissez le châtain clair doré pour apporter de la chaleur à vos longueurs. Cette nuance reflète la lumière grâce à ses tons dorés miellés. Elle illumine le teint et met en valeur les yeux clairs.
Châtain clair glacé
Le châtain clair glacé apporte une touche stylée avec ses tons froids. Les femmes à la peau claire, pâle ou de porcelaine trouvent cette teinte subtile parfaite. Elle égaye les teints ternes. Cette teinte est recommandée pour celle qui cherchent un changement sans être trop radicale. Les tons glacés créent de la profondeur et de la dimension, donnant l'impression que la fibre capillaire est plus épaisse et volumineuse.
Comment entretenir son châtain clair ?
Même si la teinture aux plantes est considérée comme un soin capillaire intense, il est nécessaire de suivre une routine capillaire adaptée pour conserver dans le temps l’éclat de votre et protéger vos mèches.
Quoi utiliser ?
Commencez par choisir un shampoing spécialement conçu pour les cheveux colorés qui sera aussi bon pour votre cuir chevelu. Un produit sans sulfate avec un pH neutre nettoie en douceur, renforce les fibres capillaires et préserve la teinture plus longtemps comme l'application de notre shampoing en poudres ayurvédiques composé d'ingrédients naturels bio. Ajoutez un revitalisant qui enrobe et démêle facilement, ce qui a un impact positif sur la protection contre les cassures, pensez au soin complet aux 9 plantes. Pour une bonne hydratation, l’application d’un masque une par semaine contenant des ingrédients nourrissants qui redonnent de l'éclat et de la douceur comme l’aloe vera ou l’hibiscus sera bénéfique. Pensez également à utiliser un sérum protecteur avant d'utiliser des outils chauffants, cela aide à maintenir la santé des fibres capillaires colorées.
N'oubliez pas de protéger vos cheveux lorsque vous êtes exposé au soleil pendant une longue période, ou appliquer des sprays UV pour éviter que la couleur ne s'estompe ou ne change. Lavez votre chevelure à l'eau tiède au lieu d'eau chaude. Cela empêche vos longueurs de se dessécher et la couleur de s'estomper trop rapidement.
Suivre ces conseils vous aidera à conserver la brillance de votre coloration châtain clair de façon permanente plus longtemps.