Comment utiliser le curcuma pour la peau et les cheveux ?
Voici les meilleures façons d'utiliser le curcuma dans votre routine beauté. Avant de commencer, n'oubliez pas que le curcuma tache, vous devez donc faire très attention lorsque vous l'appliquez sur votre peau et vos cheveux.
Masque au curcuma pour le visage :
- Mélangez une cuillère à café de poudre de curcuma avec une cuillère à café de lait pour créer une pâte. Appliquez-la sur votre visage, en évitant le contour des yeux. Laissez-la sécher complètement, puis rincez-la à l'eau froide.
Gommage corporel au curcuma :
- Ajoutez du curcuma à votre gommage corporel pour exfolier votre peau et augmenter le flux sanguin. Les propriétés anti-inflammatoires naturelles du curcuma aideront également à réduire l'apparence de votre cellulite.
Masque capillaire au curcuma :
- Mélangez une cuillère à café de poudre de curcuma avec un jaune d'œuf et une cuillère à soupe de lait de coco. Appliquez le mélange sur vos cheveux et laissez-le agir pendant 30 minutes. Rincez à l'eau tiède.
Teinture pour cheveux au curcuma :
- Mélangez une cuillère à café de poudre de curcuma avec une cuillère à soupe de yaourt pour créer une pâte. Appliquez le mélange sur vos cheveux et laissez-le agir pendant 30 minutes. Ensuite, lavez vos cheveux avec du lait de coco et laissez-les sécher à l'air libre.
Le curcuma est bon pour votre peau
La curcumine, l'ingrédient actif du curcuma, est connue pour ses propriétés anti-inflammatoires qui peuvent réduire l'acné et les boutons. Elle contient également des antioxydants qui protègent votre peau des rayons UV nocifs et des toxines environnementales.
- Les propriétés anti-inflammatoires du curcuma aident à réduire l'apparence des cicatrices causées par l'acné. Il peut également réduire le risque de développer des affections cutanées liées au soleil, comme le mélanome.
- Les antioxydants contenus dans le curcuma peuvent éclaircir votre peau et unifier votre teint. Le curcuma est particulièrement bénéfique pour les personnes dont le teint est plus foncé.
- Les propriétés anti-inflammatoires et antifongiques du curcuma peuvent également traiter les infections fongiques des ongles. Il améliore également le flux sanguin vers les ongles, ce qui les rend plus forts.
Le curcuma est bon pour vos cheveux
Le curcuma peut améliorer la croissance des cheveux et prévenir leur chute. Il est particulièrement bénéfique pour les personnes dont les cheveux sont clairsemés, car il peut leur apporter du volume et de l'épaisseur.
- Les propriétés anti-inflammatoires et anti-oxydantes du curcuma peuvent également traiter l'alopécie et d'autres affections qui provoquent la chute des cheveux. Il peut également aider à prévenir les cheveux gris et d'autres signes de vieillissement.
- Les propriétés antifongiques du curcuma peuvent traiter les pellicules et autres affections du cuir chevelu, tandis que les propriétés anti-inflammatoires peuvent réduire les démangeaisons.
- Les propriétés antioxydantes du curcuma peuvent protéger les cheveux contre les dommages causés par les UV et empêcher la décoloration de vos cheveux.